33EME EDITION DU FESTIVAL CLIMBIE BEACH D’ASSINIE : LE COMITÉ D’ORGANISATION DEBUTE LES FESTIVITES PAR UNE OPERATION DE DÉMOUSTICATION

Le Festival Climbié beach d’Assinie (FECBA) a ouvert ces portes ce vendredi 4 août 2023, par une opération de démoustication. L’objectif de cette action est de prévenir des crises de paludisme et de l’épidémie de dengue.

Initié par le Royaume Essouman, cette action vise à éliminer des moustiques nuisant ou vecteurs et leurs gîtes larvaires et égalemnt abaisser le niveau de la nuisance induite par les moustiques en-dessous du niveau jugé intolérable pour les populations.

« Nous recevons en moyenne 20 000 festivaliers par édition. Pour cela, nous sommes soucieux de leur santé et de leur sécurité. C’est pourquoi, nous avons choisi de les protéger du paludisme et de la dengue, pour une meilleure expérience du Festival Climbié Beach… », a indiqué  Prince Ignace Mossou Niamké, commissaire général du festival. 

A en croire Prince Ignace Mossou Niamké, le peuple Essouman est reconnu pour son hospitalité et sa générosité. 

“Pour perpétuer nos us et coutumes, il faut des hommes et des femmes en bonne santé”, a-t-il ajouté.

A noter que cette action de démoustication à la fois sociale et sanitaire vient s’ajouter à d’autres actions déjà réalisées comme la construction d’un centre de santé dans un village du royaume, des dons de livres, des opérations plage propre et planting d’arbres ect.

Avec pour thème “Culture et cohésion sociale”, la 33ème édition du FECBA qui prendra fin le dimanche 13 août prochain, souhaite être la tribune où nos différentes cultures doivent être  un atout pour le renforcement  des valeurs afin de vivre dans un cadre sain et prometteur

DSM