Face à l’augmentation anarchique des prix des produits sur les marchés, le préfet de la région du Béré Gouessé Jules, a haussé le ton le 22 Août 2022.
Il a appelé les membres du Comité local de lutte contre la vie chère (CLLVC) à faire respecter les mesures prises par le gouvernement afin d’éviter la surenchère sur les marchés.
« Notre mission est de faire en sorte de s’assurer que les prix ne flambent pas. Pour ce faire, chaque entité du comité de lutte du Béré doit jouer son rôle », a t-il déclaré, au cours d’une rencontre tenue à cet effet la préfecture de Mankono.
Le préfet de région a profité de la rencontre de restitution des travaux de l’atelier tenu à Yamoussoukro les 28 et 29 juillet 2022 dernier pour s’adresser à la population.Si des efforts ont été faits par les membres du Comité qui ont permis de ramener le prix du kilogramme de viande de 2000 à 1800 FCFA, beaucoup reste à faire.
Le gouvernement ayant pris des décisions pour la subvention partielle des prix des produits pétroliers, notamment le gasoil, du plafonnement sur une période de trois mois, ainsi que de l’huile de palme raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée, de la viande de bœuf et des pâtes alimentaires, le représentant du président de la République dans le Béré demande le respect scrupuleux de ces mesures.
Il faut rappeler que les Comités de lutte contre la vie chère ont été créés afin de veiller à la mise en œuvre des mesures visant à préserver les pouvoirs d’achat des populations par le respect des prix.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale