Dabakala/ Une élève de 16 ans violée par un inconnu

Les cas de viol sont récurrents dans la région du Hambol. Une atteinte à l’intégrité physique et morale des survivantes, sont le quotidien de nombreuses filles élèves dans cette localité.

Une jeune fille en classe de 4 ème dans un établissement public de Dabakala a été violé par une personne qu’elle n’avais jamais vu auparavant. Les faits se sont déroulés dimanche 6 avril 2022 dans un nouveau quartier, non loin du quartier hôpital de Dabakala.

Une zone très peu habitée, donc très calme. Ce jour-là, elle se rendait à la boutique pour acheter du pain. Sur un chemin où elle était pratiquement seule, un jeune homme la suivait. Elle était certes effrayée mais pensais qu’elle se faisait toute seule des films d’une attaque par ce dernier.

Elle aurait dû prendre ses soupçons au sérieux et prendre ses jambes à son coup. Le cinistre personnage qui entre temps a rattrapé sa proie , la plaque brutalement au sol et la viol sauvagement avant de prend la fuite.

Il l’a empêché de crier en lui couvrant la bouche avec ses mains. La jeune fille réussi à se rendre au centre social accompagnée de ses parents pour dénoncer les faits.

Une prise en charge médical et psychologique lui a été octroyé par le centre social. La suivante a déposé une plainte à la police, qui a ouvert une enquête. La jeune dit qu’elle peut reconnaître son bourreau en cas de confrontation.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale