Sakassou/Le président du COSIIM exhorte la population à la paix

Le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité était à Sakassou ce lundi 21 mars 2022. Il y était pour une rencontre avec la communauté musulmane de Sakassou. Cette rencontre s’est tenue à la gare routière de la commune.

Le guide religieux a invité les populations du département de Sakassou à cultiver la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Cette initiative est dénommée “tournée du guide religieux”. Elle prend en compte les régions de Gbêkê et du Hambol.

Son objectif est d’apporter la contribution du COSIM à la promotion de la paix, de la cohésion sociale et de la paix. Le COSIM à travers ces tournées veut rapprocher les populations, les amener à pratiquer l’amour et la tolérance comme le stipule l’islam.

A cet effet, le président du COSIM a rencontré toutes les couches sociales de Sakassou, ainsi que les autorités administratives.

A toutes ses personnes, il a parlé de la paix comme socle de l’existence. Grâce aux autorités et à la chefferie traditionnelle, la paix est revenue dans la ville. A toutes ces personnes, le président du Conseil supérieur des Imams a dit merci. Il les a exhorté à continuer d’œuvrer dans le sens de la recherche de la paix et permanente.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale