Béoumi/Le président du CNJCI de Béoumi investi

Le président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI du département de Béoumi, région de Gbèkê, a été investi le 19 mars 2022.

C’était au foyer polyvalent Alassane Ouattara de ladite ville en présence de toutes les couches sociales de la localité. M’bra Kouadio Jules, qui vient d’être investi a rassuré la population quand à sa disponibilité à travailler en symbiose avec tous les jeunes.

Pour lui, la force de développement d’une localité réside dans les différences. C’est pourquoi, il a appelé les jeunes à se départir de leur appartenance politique, ethnique, religieuse pour une réconciliation vraie.lI a invité les différents peuples de Béoumi à oublier les évènements douloureux passés pour se tourner vers la paix et le développement.

Kouamé Hubert, représentant le chef de canton à cette rencontre a rassuré la jeunesse sur la disponibilité de la chefferie de les accompagner dans cette noble mission.

Il a également mis l’accent sur la cohésion sociale et la réconciliation pour rassembler tous les jeunes autour d’un idéal commun.

Les divisions dues aux conflits inter- communautaires en 2019 laissent encore des traces indélébiles. Méh Martial, représentant le parrain, le ministre Sidi Touré, a appelé les jeunes à avoir un comportement de rassembleur.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale