Ce jeudi 30 décembre 2021 30 taxis de ville dénommés ivoire taxi sont venus renforcer le parc auto de 13 entreprises de transport de la commune de Bouaké. Une initiative du Fond de Développement du Transport Routier (FDTR), dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile ivoirien.
D’un montant global de 225 millions, ce projet a vu le jour grâce à la société ivoirienne de banque (SIB) en collaboration avec le concessionnaire automobile, CFAO- Suzuki. Dr. Mohamed Kouyaté, directeur général du Fond de Développement du Transport Routier a indiqué que le remboursement de 7,5 millions par véhicule se fera sur une période de trois ans. Il a dont invité les acquéreurs de ces nouveaux engins à respecter les échéances de remboursement pour permettre d’atteindre l’objectif de 200 taxis à Bouaké.
Le porte-parole des bénéficiaires des 30 « ivoire-taxi », a au non de ces camarades, traduit sa reconnaissance au gouvernement, et rassuré la direction du FDTR et ses partenaires techniques et financiers de leur engagement à prendre soins des véhicules et d’être assidus dans le remboursement.
Coulibaly Djéneba (correspondante régionale)