Côte d’Ivoire : Pierre Magne à l’assaut de la commune d’Assinie-Mafia

Pierre Magne est le candidat que le RHDP a désigné pour tenter de prendre la main sur Assinie-Mafia, commune du sud-est de la Côte d’Ivoire, appartenant au département d’Adiaké, dans la Région du Sud-Comoé. 

A quelques jours des élections municipales en Côte d’Ivoire, le parti présidentiel commence à avancer ses pions dans certaines communes. Ainsi, l’ex-administrateur de la Banque nationale d’investissement Pierre René Magne, mème des actions concrètes pour avoir les faveurs de la population de la commune d’Assinie-Mafia, située à 94 km d’Abidjan. 

En effet, plus rien ne se dresse entre Pierre Magne et les urnes. Le samedi 26 août 2023, l’espace prince Anoh Kouamé d’Assouinde qui a fait son plein comme un oeuf a été le lieu pour Jean Marc Assanvo et Diallo Aicha Sabine, respectivement directeur de campagne local dans le village d’Assouindé et membre du staff de campagne de Pierre Magne de montrer les atouts de leur candidat.  Pour eux, Pierre Magne est capable d’impulser un développement véritable de la commune d’Assinie-Mafia.

« Pierre Magne veut développer Assinie. Par ses relations, il est capable de réaliser tout ce qu’il a comme projet pour Assouindé et dans tous les villages de la commune. Pour l’avenir de nos enfants, voter Pierre Magne. C’est l’homme de la situation», ont indiqué Jean Marc Assanvo et Diallo Sabine. 

Devant une très forte mobilisation à la dimension de la détermination de tous les militants, sympathisants et des populations d’Assinie-Mafia, très déçus par la gestion du maire sortant, M. Adjani, opérateur économique a invité les uns et les autres à faire le bon choix, celui de Pierre Magne. 

 « Si, au soir du scrutin, la liste dirigée par Pierre Magne gagne les élections à Assinie, je m’engage à transporter  gratuitement, durant un an, les élèves d’Assouindé qui fréquentent au lycée moderne d’Assinie Mafia », a promis l’opérateur économique. 

Quant à Dame Abah, elle a promis financer les projets des femmes si son candidat, Pierre Magne est élu. 

Pour cette élection locale, le candidat du RHDP faut-il le rappeler, sera opposé sur le terrain au maire sortant et candidat indépendant Hyppolite Ebagnitchie.

DSM