Au terme d’une finale âprement disputée, l’équipe d’Assinie France s’est imposée (1-0) face à l’équipe des Vétéran d’Assinie France et s’offre le trophée.
Le village communal Assinie France, dépendant de la ville d’Assinie Mafia, a été en effervescence les 21 et 22 août 2023, à la faveur du Tournoi de la fraternité. Un carré d’as footballistique qui a vu, dimanche, la victoire finale (1-0) de l’équipe Assinie France 1 au détriment de Vétéran d’Assinie France.
Ce Tournoi de la Fraternité coparrainé par le Prince Mossou Ignace Niamké et Armand Wadja dit « Ben Badi » a regroupé les 4 meilleurs clubs d’Assinie France. Les demies finales se sont déroulées le 21 août 2023. Le match de classement et la finale ont eu lieu le 22 août.
Le vainqueur a reçu un trophée et de nombreux lots. Les autres équipes participantes ont également été récompensées par les parrains.
Présent à cette activité, Pierre Magne, Acteur de développement, mécène culturel et sportif, Conseiller économique et social a offert des enveloppes à tous les clubs participants pour encourager ce genre d’initiative.
“C’est une manière de contribuer aux vacances saines des jeunes, à travers le sport, facteur de cohésion, d’esprit d’équipe et de tolérance”, a-t-il fait savoir. Profitant de cette lucarne, Pierre Magne, par ailleurs candidat à l’élection municipale à Assinie-Mafia à porter le message d’une bonne utilisation des forces vives de la localité dans le cadre de son développement économique, social, culturel et sportif harmonieux. Toute chose qu’il souhaite partager avec cette jeunesse dans les 5 ans à venir, une fois élu maire d’Assinie Mafia.
DSM