La ville de Sakassou (centre ivoirien) a enfin son commissariat. L’inauguration de l’édifice a eu lieu ce jeudi 20 juillet 2023 en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé.
Le Direction Générale de la Police Nationale Kouyaté Youssouf a également pris part à cette cérémonie d’inauguration présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Celui-ci a au cours de son allocution invité les policiers de la ville à œuvrer pour la sécurisation des biens et des personnes et suivre la cadence impulsée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara dont l’objectif est de donner à la Côte d’Ivoire un appareil sécuritaire performant.
La coupure du ruban et la visite des locaux dont la valeur est de 72 millions FCFA et financé par la mairie, ont été les points saillants de cette cérémonie d’inauguration.
Le Commissariat de Sakassou est bâti sur une superficie de 1 590 m² et comporte 11 bureaux, d’un préau, d’une cellule de garde à vue, d’une armurerie, d’un vestiaire, d’un hall d’attente, d’une place et d’un garage.
J.M Wozo