Côte d’Ivoire : L’Ong Save The Blinds offre un mouton à la Directrice de la promotion des personnes handicapées

Les membres de l’Ong Save the Blinds ont rendu visite mardi et remis un mouton à la directrice de la promotion des personnes handicapées (DPPH) à l’occasion de la fête de Tabaski. Ce don a eu lieu au siège de la DPPH.

Sous la supervision du Directeur de l’INIPA, Pokou Anzoumanan, les membres de l’Ong Save The Blinds ont souhaité, le mardi 27 juin 2023, la bienvenue à la nouvelle directrice de la promotion des personnes handicapées (DPPH).

Prenant la parole, le directeur de l’INIPA a planté le décor en donnant les nouvelles.

“Nous sommes ici pour vous souhaiter la bienvenue à la tête de la direction et présenter également les activités de l’Ong avant votre prisr de fonction”, a fait savoir Mr Pokou.

Pour Bléhoué Katché Roger, président de cette ONG, les personnes aveugles doivent sortir du moule conventionnel dans lequel la société les maintient.

“Ce sont les formes de stéréotypes tels qu’un non-voyant qu’est ce qu’il peut faire, qu’est-ce qu’il peut devenir, tu ne vois pas clair, il faut rester à la maison, est-ce que la mort n’est pas mieux… C’est tout ça que nous voulons amener le monde voyant à changer. Nous faisons aussi de la prévention car, beaucoup parmi nous ne sont pas nés aveugles…” a souligné Mr Bléhoué.

La DPPH, Mme Silué Katiama a pour sa part exprimé ces remerciements à l’endroit de cette ONG et a prodigué de sages conseils aux membres.

“Mettez Dieu au devant de tout ce que vous ferez”, a indiqué la DPPH.

DSM