Les populations de Katchoônon, village de la commune de Katiola sont inconsolables. Une de leurs filles est morte en couche. Cette élève a perdu la vie après avoir donné naissance à des jumeaux prématurés. La victime était en classe de 4eme au collège Thomas d’Aquin de Katiola.
La population et les parents accusent l’auteur de la grossesse d’être responsable de ce drame.
Et pour cause, aux dires de la tante de la défunte, l’auteur de la grossesse avait rejeté la paternité de la grossesse abandonnant la jeune fille à son sort. Par faute de moyens, elle n’a bénéficié d’aucun suivi et ignorait qu’elle portait une grossesse gémellaire. Paradoxalement la veille du décès de la jeune parturiente, le père des bébés était revenu sur sa décision et avait accepté enfin la paternité de ses enfants.
Le jour des faits, soit le jeudi 13 avril 2023, tôt le matin, la jeune fille qui était enceinte de 7 mois, se plaint de douleurs au ventre. Dans les instants qui suivent, elle met au monde un bébé qui malheureusement est mort-né. Les parents constatent qu’un second bébé est en position de naître. Conduite d’urgence au CHR, elle accouche d’un garçon qui est placé dans une couveuse.
Malheureusement l’état de la mère se détériore et elle rend l’âme quelques heures après la naissance de son second enfant. Elle aurait perdu beaucoup de sang et n’a fait aucun suivi médical pendant les sept mois de grossesse, selon des sources médicales.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale