La pluie qui s’est abattue sur la ville de Vavoua (centre-ouest du pays), le mercredi 22 mars 2023 a causé des dégâts matériels importants. Le lycée moderne de la ville n’y a pas échappé. Une partie de la clôture qui a été récemment réhabilitée s’est effondrée suite à cette averse, ont indiqué à echodistrict.net des témoins.
Cet incident n’a heureusement fait aucune victime car il s’est produit un mercredi entre 18H et 19h, une heure où les élèves sont rentrés à la maison car la majorité d’entre eux n’ont pas cours l’après-midi, selon un membre du corps enseignant.
La société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) avait en milieu de matinée, annoncé dans une note que plusieurs localités du pays seraient intéressées par des passages nuageux accompagnés de pluie et d’orage. Cette année, de fortes pluies sont prévues en Côte d’Ivoire sur la période de mars à juin 2023. Ainsi dans le nord du pays, ce sont plus de 250 millimètres de précipitations qui sont annoncées dans le Nord contre plus de 400 dans le Centre du pays.
MYA