Célébrée en début de mois de mars, la journée internationale des droits de la Femme continue d’être commémorée dans certaines localités de la Côte d’ Ivoire. Dans cette optique la ville, d’Oumé située dans la Région du Gôh a accueilli les festivités le mardi 21 mars 2023.
C’est la Place de l’Indépendance, qui a servi de cadre à cette fête en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses d’Oumé.
Au cours de cet évènement qui a enregistré la participation massive des femmes de la ville, la représentante du maire Reine Désirée Bolou Chef du service Administratif, s’est réjouie de l’organisation de la journée internationale des droits de la femme à Oumé, au nom de la population et des autorités.
La marraine de la cérémonie Touré Aya Virginie, vice-présidente du Conseil Économique, Sociale , Environnemental et Culturel (CESEC) a traduit sa reconnaissance aux participantes a salué la mobilisation de la gente féminine qui par cet acte mesure toute l’ampleur de son importance dans la société.
« Vous avez le droit de dire ce que vous pensez parce que la vie d’une famille d’une Nation ne peut se construire sans vous. En vous investissant dans la célébration de votre journée vous démontrez que désormais on peut compter sur vous. Oui on peut compter sur vous pour faire changer les choses pour le bonheur de tous ».
Cheville ouvrière de ces festivités, la présidente du Comité d’Organisation a pour sa part salué toutes les entités qui ont contribué à la réussite de cet évènement, leur exprimant sa reconnaissance. Aux femmes, elle a indiqué que leur « autonomisation doit être au cœur de leurs actions pour cela vous avez besoin de travailler de vous battre tous les jours pour aider vos familles ».
MYA avec B.N (correspondant )