Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mars 2023, un violent vent a endommagé les bâtiments du service de médecine générale du CHR de Katiola. Ce vent accompagné de pluies, a causé d’énormes dégâts.
La toiture d’un bâtiment a été complètement détruite et le matériel médical a été endommagé. Les populations déplorent cet incident naturel et souhaitent que tout soit fait pour la réhabilitation des locaux du CHR
“C’est vraiment déplorable ce qui est arrivé, même si ce n’est la faute à personne, nous demandons que des dispositions soient rapidement prises pour réhabiliter le bâtiment pour le bien être des patients “, a déclaré Touré Souleymane venus accompagné sa femme au CHR pour des soins prénataux.
Les parents et accompagnateurs des patients ont aussi salué le dynamisme déployé par le personnel du CHR pour faire face à cette crise, en mettant les malades au premier plan.
Depuis lors, les responsables du CHR sont à pieds d’oeuvre pour la réhabilitation du bâtiment et la prise en charge rapide des patients.
La directrice régionale de la santé et les autorités de la ville mettent les bouchées doubles pour faire fonctionner à nouveau le bâtiment très rapidement, pour le respect du droit à la santé des malades.
Il est important de rappeler qu’un premier vent, suivi de pluies survenu une semaine avant cet incident, a occasionné la destruction de plusieurs motos et décoiffé un entrepôt.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale