Suite à un constat fait par le directeur du collège privé Bel-Horizon de Niakaramadougou N’golo Ouattara, sur le taux élevé d’absentéisme et de retard chez les élèves et ce, à l’issue du bilan du 1er trimestre de l’année scolaire 2022-2023, le maire de ladite commune a décidé de prendre le taureau par les cornes.
A cet effet, les élèves du collège Bel-Horizon ont été sensibilisés sur le retard et l’absentéisme par le maire de Niakara, Pierre Koné, le 18 janvier 2023.
Avec une telle initiative, le maire veut faire de ces élèves un modèle en matière de ponctualité et de présence effective dans les salles de classe. Il les invite également à une prise de conscience véritable, en ce qui concerne leur étude.
« Vous êtes la relève de ce pays, c’est vous les adultes et les cadres de demain, voilà pourquoi nous investissons dans votre éducation et dans votre formation afin que vous soyez à la hauteur des tâches à venir” , a déclaré le premier magistrat de la commune.
Le maire de la commune de Niakaramadougiou a invité les élèves à un changement radical de comportement en adoptant les bonnes pratiques, le respect, le dévouement au travail pour des résultats scolaires excellents.
Les élèves, ainsi que les encadreurs ont traduit leur reconnaissance au maire Pierre Koné pour cette initiative. Les élèves se sont engagés à être présent à l’école et à l’heure.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale