Le député et 1er adjoint au maire de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo a offert des poulets à 4000 ménages.
Un don fait le mardi 27 décembre 2022 à plusieurs familles démunies de la commune de Bouaké, d’une valeur de 28 millions de FCFA.
Ce geste de solidarité, vise à permettre aux familles bénéficiaires de fêter comme tout le monde le nouvel an 2023.
« C’est la 8e fois que le député-maire Paul Dakuyo pose cet acte de haute portée sociale à travers lequel il manifeste sa solidarité à une frange moins nantie de la population afin qu’elle puisse fêter le nouvel an comme tout le monde », a indiqué M. Soro Guéfala, qui représentait le bienfaiteur.
En cette période où les ménages les mieux nantis ont du mal à joindre les deux bouts, les bénéficiaires ont véritablement été touchés pas ce geste.En retour, ils ont prié Dieu de lui accorde une longue vie et qu’il exhausse tous ses vœux de la nouvelle année 2023.Il faut rappeler que depuis 8 années déjà, le député procédé ainsi.
Cela est devenu une tradition dans la région de Gbêkè. A chaque rentrée scolaire, il offre des kits scolaires aux parents démunis, des pattes alimentaires aux fidèles musulmans de Bouaké à l’occasion des fêtes de ramadan et du sucre aux chrétiens pendant le jeûne.
“Vraiment je ne savais pas que le père noël pouvait le faire ce cadeau. Mes enfants et moi, allons célébrer la nouvel an comme tout le monde. En noël mes enfants ont pleuré parceque je n’ai pas payé poulet, alors que chez les voisins ont entendait les cris de poulet. Je suis veuve et j’élève seule mes deux enfants.Vraiment que Dieu bénisse son enfant qui nous enlève la honte ce jour”, a déclaré N’Guessan Jacqueline, ramasseuse de gravier au quartier Broukro de Bouaké.
Même son de cloche pour Fanta Sidibé, une personne en situation de handicap. Elle nous a expliqué avoir été abandonnée par un homme après l’avoir mise enceinte. “Dans la chambre, il n’a pas eu honte de moi, mais une fois enceinte, il m’a fuit à cause des moqueries. Grand merci au député qui pense à la population démunie, que Dieu se souvienne toujours de lui”, a-t-elle souhaité.
Par ces temps de vaches maigres, ce dont a mis du baume dans le cœur des populations.
J.M Wozo avec Fatime Souamée (correspondante régionale)