Oumé/Journée d’excellence : Dr Kouassi Flore célèbre les meilleurs citoyens de Doukouya

L’excellence a été célébrée à Doukouya, localité située dans la sous-préfecture d’Oumé, le samedi 17 septembre. Cet évènement qui est à sa première édition est une initiative de Docteur Kouassi Lago Flore, fille de la région et Sécrétaire exécutive de la Chambre Nationale d’agriculture.

Populations, autorités préfectorales, administratives et coutumières ont pris part à cette fête de l’excellence, placée sous le haut parrainage du Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani et sous le parrainage de Sindou Bamba, Président de la Chambre Nationale d’Agriculture qui a par ailleurs salué l’organisation de cette journée de l’excellence.

M. Sindou a félicité Docteur Kouassi et l’ONG Touka pour cette initiative, l’exhortant à persévérer dans cette voie. Pour lui la promotion du travail bien fait ne pourra que susciter des émules au sein de la société.

« Fêter l’excellence est une chose noble car cela participe à la croissance et au développement de tout pays. C’est pour cette raison que je marque toute mon adhésion pour la célébration de cette cérémonie pareille. Il est plus que nécessaire d’encourager toutes les initiatives pour la promotion du travail bien accompli qui est une forme saine d’émulation au sein d’une société ou un groupe de personne donnée », a –t-il indiqué, ajoutant que ce concours participera fouet à l’essor du Canton Touka en particulier et à celui du département d’Oumé en général.

Kouassi Lago Flore a à son tour exprimé ses vifs remerciements aux populations qui ont adhéré au projet et sont venues massivement pour prendre part à cette activité.

Elle a aussi traduit sa reconnaissance à l’ensemble des chefs coutumier et personnalités qui lui ont apporté leur soutien.

A en croire Dr Kouassi, l’objectif de l’ONG Touka, est de contribuer à la promotion de l’excellence et au développement local dans tout le pays Gban, dans le département d’Oumé et sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Pour Mme Kouadio, présidente de l’ONG Touka, “le train de l’Emergence a décollé de son quai dans le Canton Touka” et chaque habitant de la Région doit s’impliquer et jouer sa partition pour un développement durable et inclusif.

Lors de cette journée d’excellence plusieurs lauréats issus des secteurs de l’agriculture, l’éducation ; la santé et l’environnement ont été récompensées.

MYA