La ville de Niakaramadougiou, située au nord de la région du Hambol est réputée pour être très dangereuse en thème de banditisme. Les assassinats sommaires, les braquages et le phénomène de coupeurs de route sont très récurrents dans cette localité de la région du Hambol.
Le 07 sept 2022, c’est le nommé Rodrigue Koné, âgé de la quarantaine qui a une fois de plus été la cible d’individus mal intentionnés. Ces derniers l’ont
attaqué avec une arme blanche, le blessant grièvement.
Propriétaire d’un point de vente mobile money, il a été agressé aux environs de 21 heures pendant qu’il regagnait son domicile sise au quartier résidentiel après une journée de dure labeur.
Ces quidams selon un proche de la victime étaient tapis dans l’ombre, attendant patiemment le retour de Rodrigue pour mettre à exécution leur plan macabre. Pendant combien de temps ils y étaient, personne ne saurait le dire, ni depuis combien de temps ils nourrissaient l’idée de s’en prendre à un honnête citoyen qui se bat pour gagner son pain quotidien et lui arracher son gain.
pris à partie par ces deux individus dont il n’a pas pu identifier, vue que le lieu était sombre, il s’est défendu de toutes ses forces car ne voulant pas céder à leur exigence. Il oppose un refus catégorique quand les quidams lui intiment l’ordre de leur remettre sa recette du jour.
Une lutte s’engage entre la victime et ses bourreaux Les malfrats font usage de leur arme et le blesse grièvement à la main gauche et à la cuisse. Ils prennent tout ce qu’il avait sur lui, y compris sa moto, avant de prendre la fuite
Alertés, la famille et les secours apportent assistance à la victime et évacuent à l’hôpital général de Niakara. Son état jugé assez sérieux, il sera conduit au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, pour une prise en charge véritable. Il est certes hors de danger, mais porter les stigmates à vie.
La brigade de la gendarmerie nationale de Niakara informée, a aussitôt déployé des éléments dans toute la ville afin de mettre la main sur lesdits malfrats. Mais ces derniers ont malheureusement réussi à s’enfuir, sans laisser de traces, en se servant de. la moto de la victime. Les recherches continuent pour les mettre hors d’état de nuire à nouveau.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale