Le lundi 12 septembre 2022, jour officiel de la rentrée scolaire 2022-2023, n’a pas enregistré la présence de nombreux élèves. Le peu d’élèves présent, s’attèle au remplissage de formulaire pour les inscriptions physiques.
Le personnel de l’administration est quand à lui présent à son poste. Le corps enseignant et les encadreurs sont également présents pour la plupart et n’attendent que les élèves pour démarrer les cours.
Pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée, la directrice régionale du DRENA-Bouaké 2, Angèle Coffie, et une équipe ont visité plusieurs établissements primaires et secondaires publics et privés de la ville de Bouaké, notamment le groupe scolaire Ville-Nord de N’gattakro, le lycée moderne 2, le lycée classique de Bouaké, le lycée moderne nimbo, le lycée Djibo Sounkalo, le collège privé Berger et le collège Henri Poincaré.
La directrice régionale a part ailleurs annoncé que la réunion de la rentrée académique 2022-2023 devra se tenir le 14 septembre 2022, avec la présence effective des enseignants et des membres de l’administration. La Région compte 11 inspections primaires publiques, 813 écoles préscolaires et primaires publiques et privées ainsi que 81 établissements secondaires dont 60 privés et 21 publics dont cinq collèges de proximité qui ouvrent leurs portes cette année dans le département de Sakassou.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale