Drame à Katiola/ Il viole sa nièce de 14 ans et prend la fuite

Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a violé sa nièce et a pris la fuite. Personne ne sait où le quidam répondant au nom de  O.S se trouve depuis plusieurs jours.

 Les faits se sont déroulés le 12 Août dernier au quartier Domigban de la commune de Katiola. Aux environs de midi, Sita Traoré,  âgée de 14 ans seulement jouait dans la cour avec  sa cousine de 4 ans, fille de l’Oncle en question, quand  elle fut interpellée par ce dernier qui était dans la chambre.  Sa femme étant  au grand marché de Katiola pour vaquer à ses occupations.

 Sita toute  accourt pour répondre à la sollicitation de son Oncle, frère aîné de sa mère qui est orpailleur à Katiola. Elle rentre donc dans la chambre demander à celui-ci ce qu’elle devait faire pour lui.  Sans aucun ménagement, il empoigne sa nièce,  la projette sur le lit puis referme la porte.  Il abuse d’elle avec brutalité puis abandonne la victime qui saigne.

 La victime fait l’effort de se relever malgré la douleur qui l’a déchire et va chercher de l’aide auprès d’une voisine maman qui informe immédiatement le centre social qui lui assure une prise en charge médicale et psychologique.  Après les examens qui ont confirmé le fait de viol, une plainte a été déposé contre l’auteur du crime.

 La survivante a été placée dans une famille d’accueil, pour lui éviter d’éventuelles représailles de la femme de son Oncle.  Cela par mesure de précaution.

La police est activement à la recherche du quidam qui s’est volatilisé dans la nature.

 Coulibaly Djeneba correspondante régionale