Katiola/ Une nourrisse défigurée par son copain

Une jeune dame qui vient de mettre au monde une fille d’un mois et demi, a été copieusement battue par le père de son enfant qui lui reproche d’être adepte de la boisson. Les faits se sont déroulés le 17 août au quartier konankaha 1 de Katiola.

Selon son copain, la nourrisse consomme régulièrement de l’alcool frelaté communément appelé “koutoukou ” et reste dans un état de d’ébriété total.

Le bébé née prématuré à cause de l’attitude malsaine de la mère a une santé très fragile et doit rester au chaud pendant plusieurs mois.

Malheureusement l’enfant aux dires du père reste exposé à l’air ambiant, mal nourrit, sans aucun soins.

Le jour de l’ incident, il dit s’être rendu au domicile de TP et a constaté que le nouveau née est couché dans les vêtements sales, le corps recouvert de boutons. Très en colère il dit avoir fait des remontrances à la mère qui l’a pris très mal. Elle s’est jetée sur lui alors qu’il avait le bébé dans les bras.

N’ayant pu garder son calme, il l’a battu copieusement, la laissant dans un état déplorable. Chose que bien entendu il affirme avoir regretté.

“Je ne voulais pas la battre. Mais la situation de l’enfant me donne mal au cœur. C’est mon premier enfant et son état me fait pitié. L’enfant n’est pas bien alimenté et est mal entretenu, elle est souvent exposé dehors. J’ai peur pour sa vie. Elle est très petite et sa peau est devenue comme pour une vieille personne. C’est toutes cette douleur qui m’a poussé à agir ainsi quand elle s’est jetée sur moi” a-t-il déclaré.

T.P de son côté n’a pas voulu porter plainte contre son homme. Elle a affirmé être alcoolique depuis plusieurs années déjà, et que selon des indiscrétions, elle serait victime d’un mauvais sort. Le géniteur explique que pendant la grossesse elle buvait constamment. Ni ses conseils, ni ceux des médecins n’ont put la dissuader d’arrêter de consommer cette boisson qui est poison pour l’enfant

Certes les médecins ont recommandé aux parents de garder l’enfant au chaud, mais que peut-on attendre d’une mère alcoolique ? Surtout quand il s’agit de prendre soins d’un enfant si délicat, et que sa mère qui lui vient en aide de temps en temps est elle aussi maladie.

L’affaire a été portée devant le centre social de Katiola, afin qu’en collaboration avec le service juridique de l’enfant et de la jeunesse une solution soit trouvée pour le bien être du bébé.

Coulibaly Djeneba correspondante régionale