Botro/ La société civile et les FDS signent un accord de non-agression

Au terme du séminaire de formation relatif à la mise en œuvre de la doctrine de la police de proximité.à Botro, un accord de non agression a été signé entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et la société civile, représentée par les leaders communautaires le 21 Août 2022.

Cet accord a pour objectif de lutter contre toutes formes de violence, surtout à quelques mois des élections municipales et régionales.

Cet accord prend en compte les points suivants:Le respect des forces de défense et de sécurité dans l’exerce de leur fonction, le respect des autorités administratives et coutumières et la dénonciation de toutes personnes susceptibles de mettre en mal la cohésion sociale, la paix et de troubler l’ordre public.

Il faut rappeler que lors des élections présidentielles de 2020, des violences entre les populations et les FDS sont survenues dans cette localité. Cet accord vise donc à oeuvrer pour que pareille chose ne se reproduisent plus, et que les élections régionales de 2023 soient démocratiques, apaisées et ouvertes à tous.

Le préfet de police de Bouaké, le commissaire divisionnaire Mobio Maxime et le préfet du département de Botro, Odette Gbanda Ella, ont exhorté les populations et les forces de sécurité à respecter scrupuleusement cet accord qui permettra de pacifier les rapport entre les es deux entités. pour le bien être des populations du département de Botro.

Coulibaly Djeneba correspondante régionale