Un atelier de renforcement de capacité à l’attention des documents et des nouveaux docteurs sur les sciences sociales et humaines à l’écriture, la communication et la publication scientifique s’est ouvert ce mardi 16 Août 2022. C’était à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Cet atelier vise à renforcer la capacité des jeunes docteurs et doctorants sur les méthodes et techniques d’écriture et de publication d’un article scientifique. Ce qui permettra le déploiement des activités et projets de soutien aux écoles doctorales et à la reconstruction des communautés en sciences humaines et sociales dans les universités Africaines.
L’honneur est revenu au secrétariat général de l’Université, Dr Palé Koutouan de procéder à l’ouverture des travaux.
Durant 4 jours, les participants auront leurs capacités renforcées sur la méthodologie et les stratégies de la communication écrite et orale et sur les techniques de documentation, de rédaction et d’évaluation de leurs écrits, aux dires du coordonnateur du programme thématique de recherche du CAMES, Professeur Henri Bah.
Il faut indiquer que cet atelier sera suivi en ligne par d’autres docteurs des universités Jean Lorougnon Guédé et Péléforo Gon Coulibaly pour la Côte d’Ivoire, et celle d’Abomey Calavy du Bénin et l’école supérieure du Gabon.
Autre presse