Tribunal de Katiola/Un élève jugé et condamné pour fraude au Baccalauréat session 2022

Diarra Amadou a été jugé et condamné à 6 mois de prison le 20 juillet 2022, dernier pour fraude lors des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, débutées le 4 juillet dernier.

DIarra AMadou, âgé de 20 ans, est en classe de terminale A2 au Lycée de Niakara. Il a été pris en flagrant délit de fraude avec son téléphone portable lors de l’épreuve d’anglais.

Après sa détention préventive à la maison d’arrêt et de correction de Katiola, Diarra Amadou a comparu devant un jury au tribunal de Katiola pour répondre de ses actes. Au cours Lors de son procès, il a reconnu dans aucune difficulté n’a pas de difficulté les faits qui lui sont reprochés.

Il a plaidé coupable et à demandé la clémence du tribunal. En répression, le tribunal l’a membre condamné à six mois de prison avec sursis, 50 000 francs CFA d’amande et une interdiction de passer d’examen pendant 5 ans sur le territoire national.

Selon le président du tribunal de Katiola, le fait d’avoir reconnu les faits à lui reprocher, a plaidé en sa faveur.C’est un jeune très abattu, rempli de regret et d’amertume qui était ce jour au banc des accusés.

Il faut rappeler que pour éviter ce genre d’incident, le directeur régional de L’éducation nationale et de l’alphabétisation de la région du Hambol et ses collaborateurs ont procédé à des séances de sensibilisation pour demander aux élèves à tourner dos à la fraude.

C. D correspondante régionale