Botro/ Lancement de la 2e édition du tournoi de la fraternité

Le tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale a été lancée le 12 Août dans le village de Boukébo situé dans la sous-préfecture de Languibonou.

Cent trente-six équipes, en provenance des différents villages coiseront le fer pour tenter de remporter le trophée du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, parrain de la cérémonie.

Renforcer l’union, la fraternité et la cohésion sociale au sein de la jeunesse est l’objectif de cette compétion.

Le parrain a pour sa part indiqué que l’esprit de fairt-play règne durant ce tournoi en souhaitant que la meilleur équipe gagane. Le préfet du département de Botro, Odette Gbanda Ella, présidente de cette cérémonie a quant à elle tenu à dire merci à la population pour sa forte mobilisation et a invité les joueurs à faire preuve de solidarité et de tolérance.

Cette cérémonie de lancement a eu un cachet particulier avec un match de gala qui a opposé les anciennes gloires des années 92 et les cadres du village. Ces derniers ont été battus (3-0)par leurs adversaires qui ont prouvé qu’ils avaient encore du répondant malgré le poids de l’âge.

C.D correspondante régionale