Le coup d’envoi de la troisième édition du festival de la culture kroumen dénommé BAMOUBLI FESTIVAL a été donné lundi 25 juillet 2022 au Rotary club de San Pedro seweké.
La cérémonie d’ouverture qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités de la région, a été présidée par le deuxième Secrétaire générale de préfecture koffi yao kan claude représentant le préfet de région préfet de San Pedro. Etaient aussi présents le quatrième vice -président du conseil régional de San Pedro représentant le co parrain le président Beugre Donatien et monsieur Ggehiri youkou pierre 1er adjoint au maire de San Pedro.
Encourager les kroumens qui sont hors de leur région à y revenir afin de participer à son développement est l’objectif de cet évènement, selon Aimé Hiné commissaire général du festival.
Du 25 au 30 juillet 2022 des activités telles que des conférences, des planting d’arbres, des concours de cuisine, de beauté, des rencontres sportives, des danses etc sont prévus pour instruire, amuser et égayer le public qui effectuera le déplacement.
L’apothéose sera marquée par un concert de bollo Super rythme de la région avec Kane Sondé qui en est le précurseur.
JBK (correspondant San-Pédro)