Le ministre-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi a présenté ce dimanche 24 juillet 2022 les missions et le mode de fonctionnement de l’organisation qu’il a en charge. C’était à la salle de réunion de la préfecture de Katiola, en présence des chefs de service.
Selon le ministre-gouverneur un schéma directeur du district a été conçu, ce qui va faciliter la réalisation de plusieurs projets de développement. Le schéma prendra aussi en compte d’éventuelles difficultés.
Vu les potentialités agro-pastorales et halieutiques que regorge la Région, il compte mettre en œuvre une approche nouvelle pour mieux les valoriser. “C’est le moment de valoriser ce que le district possède, en inventant une nouvelle approche de création de richesses”, a déclaré le ministre.
Monsieur Jean Claude Kouassi compte aussi mettre sur pieds une lucarne dénommée “les jeudis du district”, ce qui lui permettra d’être en contact permanent avec les cadres et populations pour mieux appréhender leur quotidien, en vue d’y apporter des solutions.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale