L’auberge et le bureau de la secrétaire de la paroisse Saint Joseph de Niakara ont été ambriolés les 11 et 15 juillet 2022. Du matériel électroménager et des biens en numéraire ont été emportés.
Le premier vol a eu lieu dans le bureau de la secrétaire, ‘ le 11 juillet et le second forfait le 15 juillet 2022, tôt le matin.Ils ont ouvert les portes des différents locaux avec des clés passe-partout aux dires du révérend père Narcisse Séka, vicaire de la paroisse Saint-Joseph de Niakara. Puisque les portes n’ont pas été fracturées.
Il faut rappeler que la paroisse n’est pas ay son premier cambriolage. Le 6 septembre et le 9 octobre 2021, des individus peu recommandables ont attaqué presbitit le bureau de la secrétaire de l’école primaire, emportant la somme de 5,8 millions de francs CFA.
Selon des indiscrétions les auteurs de ces attaques seraient des personnes qui fréquentent cette paroisse, ou la connaissent bien. Ou encore il y aurait une complicité en interne. Pour l’heure les responsables de l’église réfléchissent à la conduite à tenir face à ces attaques récurrents.
Coulibaly Djéneba