Bouaké/ Promotion d’une bouture de manioc très rentable

“Le manioc shaman 2: bouture en or pour les producteurs africains”, est le thème de la conférence de presse prononcée par le directeur général de l’entreprise Bouture Afrique, Kouassi Kouassi Pacôme le 20 juillet 2022 dernier, en prélude à la tenue d’un séminaire le 3 septembre prochain.

L’objectif de l’orateur veut faire la promotion de la culture du manioc bouture shaman 2. pour satisfaire le marché national et international.

L’ avantage lié à cette variété selon le conférencier est sa densité de production. Elle fait 225 milles tonnes par hectare, soit 45 kilogrammes par bouture. C’est pour cela qu’il veut inviter le monde agricole à s’approprier ces boutures.

A cet effet, des experts seront conviés au séminaire du 3 septembre 2022 pour expliquer les avantages offerts par la bouture shaman 2. “Des experts donneront des détails sur le rendement de cette bouture dont un hectare produit 225.000 tonnes de manioc ou encore 45 kg de manioc par tige », a-t-il expliqué.

Monsieur Kouassi a invité l’Etat à soutenir ce projet pour révolutionner son agriculture comme celle du Ghana qui fait 16 tonnes contre 4,5 tonnes pour la Côte d’Ivoire.
“Il faut qu’on plante ce qu’on mange et qu’on transforme ce qu’on cultive. Nous devons améliorer notre production qui est de 4,5 tonnes contre 16 pour le Ghana », a-t-il indiqué.

L’entreprise Bouture Afrique, entend contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes, c’est pourquoi elle demande à l’état de soutenir ce projet qui donnera à la jeunesse son autonomisation

Coulibaly Djéneba correspondante régionale