Le secrétaire général du médiateur de la République, Haddad N’guessan Zékré Suzanne, entame à compter de ce jeudi 14 juillet 2022 une visite de travail de deux jours dans la région de Gbêkê. L’objectif de cette mission est de s’imprégner de l’état de fonctionnement de l’institution installée depuis 2019 dans la région de Gbêkè et de déceler d’éventuelles difficultés.
Il faut rajouter que le médiateur de la République de Côte d’Ivoire est une autorité administrative indépendante, dont le rôle est d’assurer la médiation entre l’administration et les administrés, mais également entre les administrés eux-mêmes, pour la paix et la cohésion.
C’est à cet effet que la délégation de la mission conduite par le secrétaire général va procéder à la formation des agents locaux, avec à leur tête le médiateur délégué de la région de Gbêkè Anélone Konan N’guessan Clarisse, sur la procédure de médiation, sur l’éthique et la déontologie ainsi que sur le règlement intérieur de l’institution de médiation de la République. Elle va également évaluer le fonctionnement des comités de veille installés dans la région.
Le médiateur délégué de la région de Gbêkè a traduit sa reconnaissance envers le secrétaire général pour cette initiative fort appréciée.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale