Dans la nuit de mardi à mercredi 05 juillet 2022, aux environs de 23 h, un car immatriculé 486 ER 07, roulant en direction de Ferkessédougou avec des passagers à son bord, a perdu l’équilibre pour se retrouver dans le décor, près du village de Kouroukouna, à 20 km de Tafiré (Centre-nord de la région du Hambol).
L‘accident a enregistré 3 morts, 30 blessés et de nombreux dégâts matériels.
Selon les survivants,
le chauffeur a été surpris par un camion-citerne qui le précédait de très près. Voulant éviter le choc dans la panique, il a brusquement freiné et a perdu le contrôle du camion pour se retrouver au sol avec ses passagers.
Les témoins ont aussi indiqué que le car transportait beaucoup de bagages et donc sous le poids de la charge, le chauffeur n’a pu maîtriser le véhicule.
Parmi les blessés figuraient beaucoup de cas légers, qui ont été transférés dans les établissements sanitaires les plus proches pour une prise en charge médicale. C’est ‘ le lieu de saluer l’intervention des sapeurs-pompiers civils de la région qui ont réussi à sauver de nombreuses vie.
La brigade de gendarmerie de Tafiré a procédé au constat d’usage, suivi de l’ouverture d’une enquête.
Rappelons qu’en 2019, entre Tafiré et Ferké, il s’est produit un accident avec une voiture MASSA qui a fait 4 morts et 34, blessés. Également en 2020 sur cette même voie est survenu un accident faisant 1 mort et de nombreux blessés.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale