Le 4 juillet 2022, la direction départementale des Sports de Mankono a offert une salle de sport entièrement équipée aux populations de Kounahiri, un département de la région de Mankono.
La salle est équipée de matériels modernes: une salle de sport devant servir à la pratique de fitness et la musculature, 5 paires haltères, 2 disques de 5 à 12 kg, 2 cordes à sauter, 4 paires de poignet de pompe, 1 paire de traction main, 2 roulettes d’abdos, 1 vélo elliptique, 2 vélos de sport, ainsi que 1
banc développer-coucher et de musculation.
Cette salle accueillera aussi un club d’arts martiaux (kung-fu Shaolin).
Par cette action, le ministère des Sports veut contribuer à l’épanouissement et au bien-être des populations de Kounahiri. C’est pourquoi le directeur départemental des s sports, Sidibé Sériba a invité les populations à fréquenter massivement la salle de sport car elle contribuera fortement à leur garantir une bonne santé. “J’invite les populations à fréquenter régulièrement grâce aux abonnements à moindre coût, la salle pour leur bien-être physique. Les séances de fitness les mercredis et les samedis sont gratuites “, a t-il indiqué.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale