Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), ont été proclamés le 5 juillet 2022. La région de Gbêkè a enregistré un taux de réussite de 26,53%.
Sur un total de 26 616 candidats, seulement 7 325 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 26,53% contre 37,72% l’année dernière.
Pour, la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, ces résultats révèlent le niveau réel des élèves.
“Pour nous, ces résultats révèlent le vrai niveau de nos élèves. Le BEPC n’est pas un concours, mais un examen, c’est-à-dire, une évaluation finale après une période de formation. Ne réussissent que ceux qui prennent au sérieux la formation. Car, il n’y a que le travail qui paie”, a-t-elle déclaré.
Cependant, elle a exprimé sa joie du fait qu’il n’y a pas eu de tricherie.
“Ces résultats conservent un aspect positif car il y aura de bons élèves en second, en première et en terminale et enfin de compte des bacheliers qui ne vont pas compter sur la fraude et la tricherie pour décrocher leurs diplômes”, s’est-elle réjoui.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale