Education nationale : la ministre Mariatou Koné lance officiellement les épreuves écrites du CEPE

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné lancement a  procédé ce mardi 2022 au lancement des épreuves écrites du CEPE,

C’est le groupe scolaire Gonzagueville située dans la commune Balnéaire de Port-Bouët qui a eu l’insigne honneur de recevoir Madame la ministre pour cette première série des examens à grand tirage.

A son arrivée dans ledit établissement elle a été accueillie par le premier magistrat de cette cité ainsi que les autorités sécuritaires et la direction de l’école. Madame la ministre a ensuite procédé à la visite des salles om elle a distribué les épreuves aux candidats à qui elle a demandé aux de rester concentrer et de ne pas traiter les différentes épreuves avec précipitation.

Mme Koné a saisi l’occasion pour rappeler sa détermination à combattre la tricherie et à traquer les fraudeurs en démantelant chaque année tout type de système qu’ils élaborent chaque année.

« La lutte contre la tricherie est notre crédo quotidien. La satisfaction c’est que malgré tout ce qui est mis en place comme système par les fraudeurs nous arrivons à les attraper. L’année dernière nous avons démantelé des réseaux comprenant les enseignants eux-mêmes, quelques parents d’élèves des anciens élèves et des propriétaires de cabine qui trainent aux alentours des écoles », a-t-elle indiqué en marge de sa visite au groupe scolaire Gonzagueville, avant de poursuivre : « Je voudrais dire aux candidats de ne pas se fier à ce genre d’individus parce que ce ne sont pas des personnes qui leur rendent service. La lutte contre la tricherie continue. Tolérance zéro. Tant qu’il y aura des tricheurs nous allons continuer à les combattre.