L’affaire de meurtre d’une vieille de 112 ans à Niakara, le 08 mai 2022 fait des vagues.
Le présumé coupable S.N, âgé de 30 ans clame son innocence. A en croire le Commandant de brigade de Niakara, ce dernier dit s’être retrouvé dans la chambre de la vieille croyant que c’était sa petite amie. Sous l’effet de l’alcool, il s’est endormi auprès de la vieille N.L.
Profondément endormi, c’est aux environs de 4heures du matin, qu’il sera réveillé par la petite fille de la centenaire croyant que c’était un membre de la famille. Il se lève en sursaut et voyant la vielle baignée dans son sang, il prend la fuite, avant d’être arrêté par des jeunes.
S.N est très connu dans la localité à cause de son métier de pâtissier. Comment une personne sans histoire et gentille a pu commettre une telle abomination ? Comment a t-il pu tuer cette femme avec une telle rage au point de la défigurer et rester couché auprès d’elle ? Comment a t-il pu violer une femme de plus de 100 ans ? Autant de questions que se posent les parents et amis du supposé meurtrier. Des zones d’ombre qu’ils voudraient comprendre.
Pour le moment, S.N est en prison, attendant d’être jugé.
S’il est innocent, il va lui falloir une intervention divine pour qu’il s’en sorte car tout l’incrimine.
Coulibaly Djeneba correspondante régionale