Mankono/Des professeurs instruits à la lutte contre la fraude aux examens

59 professeurs d’Education physique et sportive (EPS) de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono ont eu leur capacité renforcée sur les fraudes aux épreuves physiques du Brévet d’étude du premier cycle (BEPC), et du Baccalauréat. C’était à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) le vendredi 29 avril 2022.

“Si cette formation a lieu, c’est parce que nous voulons donner plus de crédibilité à notre discipline et aux diplômes que nous décernons aux enfants” a indiqué Dahon Jonathan, encadreur pédagogique et coordonnateur disciplinaire d’EPS à l’APFC de Mankono. L’accent a été mis sur les professeurs d’EPS, à cause des fiches d’EPS et le report des notes, facilement manipulable. C’est pour cela qu’il a invité les enseignants à la vigilance.

Face à la fraude, la commission de discipline des examens et concours prévoit des sanctions applicables aux cas de fraudes et aux fautes professionnelles.

Berté Siaka, secrétaire général de la DRENA de Mankono, chargé des examens et concours, a lui, exhorté les éducateurs à être des acteurs responsables face à leur mission. La période des examens étant sensible, il a souhaité que tout se déroule dans de bonnes conditions. Coulibaly Djeneba

Correspondante régionale