Un drame a été frôlé de justesse ce mercredi 20 avril 2022. En effet un car de la compagnie SBTA a pris feu au niveau d’Elibou sur l’autoroute du Nord à quelques encablures du poste à péage, 24 heures seulement après un incendie qui s’était déclaré au premier poste de péage.
Les passagers du car qui assurait la desserte Abidjan-San Pédro ont dû écourter leur voyage pour avoir la vie sauve à la vue des flammes. Selon plusieurs témoins, les occupants du véhicule de transport ont sautant soit par les fenêtres soit par la porte pour échapper.
Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, cet accident a causé de nombreux dégâts matériels puisque les bagages des occupants sont tous partis en fumée.
Cette situation soulève de nombreuses interrogations puisque c’est le troisième drame du genre qui se produit en moins de 48 heures.
Mardi, un véhicule avait pris feu au premier poste à péage situé à Attingué et les flammes s’étaient propagée au point d’atteindre trois cabines de ce dispositif routier. Lundi, ce sont trois personnes qui ont péri calcinées dans un véhicule personnel à la suite d’une collision avec une autre voiture.
MYNA