GRAND-BEREBY/LES TRANSPORTEURS INVITES AU RESPECT DU CODE ROUTIER

Le samedi 16 avril 2022, une délégation du ministère des Transports de la direction régionale de San-Pédro s’est rendue à Grand-Bereby.

La rencontre tenue à la gare routière a été   l’occasion pour la délégation de sensibiliser les acteurs du transport notamment les conducteurs de tricycles, communément  appelés motos-taxis. A ces derniers, la délégation a conseillé le permis de conduire, le respect du code de la route et la courtoisie envers les clients.

En ce qui concerne les syndicats et conducteurs de taxis, les envoyés du ministère des Transports ont souhaité le civisme, la prudence sur les routes, la vigilance au volant, et à plus de considération et de respect des forces de l’ordre et des clients.

« En ces temps de fêtes, cette rencontre vient à point nommé pour assainir notre milieu et dénoncer les chauffeurs indélicats ».”Dixit D.S représentant d’un syndicat.

« Il faut reconnaître que les conducteurs de motos-taxis sont pour la plupart des gamins qui n’ont pas le sens du respect des clients, et qui ne maîtrisent pas le code de la route. La majeure partie dans son ensemble roule sans permis de conduire. Pour moi, il était essentiel que le ministère des Transports vienne nous entretenir. Je sors satisfait de cette réunion » a soutenu un membre du syndicat Cyrano. Les chauffeurs de motos-taxis qui n’ont pas voulu faire de commentaires sont tout de même retournés à leurs occupations.

Israël Kouamé