Le vendredi 1er avril 2022, une femme de 35 ans a échappé à un enlèvement avec sa fille de 5 ans.
Elle a participé à un programme de prière dans son église sise au quartier Résidentiel de Katiola.
A la fin du culte, elle dit avoir emprunté un taxi moto dénommé “Saloni” pour se rendre à son domicile à Konankaha, un quartier situé derrière les rails, réputé être dangereux.
La dame était dans le véhicule avec trois autres passagers de la même église quand le chauffeur décide d’aller descendre les autres àvant de la déposer.
Comme indiqué, le chauffeur dépose les trois premiers. Il fait un demi tour pour se rendre au domicile de la dernière occupante. Arrivé au carrefour à côté du chemin de fer, il emprunte une autre route à vive allure. Un homme qui était sur la voie ayant entendu les cries a essayé de s’interposer en vain. Il a manqué de se faire écraser.
Malgré les cris de la dame et de l’enfant, le chauffeur accélérerait. La voie qu’il a prise était en mauvais état. L’enfant de 5 ans effrayé criait et essayait tant bien que mal de s’agripper à sa mère. L’enfant finit par échapper au contrôle de sa mère et se retrouve dans un ravin.
“C’est quand j’ai crié pour dire mon enfant est tombé, mon enfant est tombé, pardon pitié laisse moi aller la prendre, qu’il s’est arrêté pour me laisser descendre”, a-elle relaté
Lorsqu’elle est descendue, le chauffeur a démarré en trompe et disparu dans le noir.
La dame a retrouvé son enfant avec des blessures légères. Le dimanche 3 avril 2022, elle s’est rendue à l’église pour dire merci au Seigneur qui l’a sauvé d’une mort certaine.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale