Mankono/Vaccin Covid-19: des adolescents sensibilisés

“La vaccination est élargie aux adolescents de 12 à 17 ans”. Pour cette nouvelle campagne une dose supplémentaire sera administrée aux anciennes cibles. Ce pour renforcer leur immunité, a fait savoir le directeur départemental de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Mankono, le 27 mars 2022.

A cette rencontre, Dr Kouamé Jean-Baptiste, s’est adressé particulièrement aux adolescents de 12 à 17 ans dont il estime le nombre à près de 50.000 personnes. La rencontre s’est tenue à la préfecture de Mankono. Il les a invité à surpasser les préjugés pour se faire vacciner contre le covid-19. Cela leur permettra de se protéger et de protéger les autres.

Une troisième campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus a débuté depuis le 25 mars et prendra fin le 3 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Selon des données de la direction départementale de la Santé, à l’issue des premières campagnes de vaccination en décembre 2021 et février 2022, environ 30% de la population a été vacciné, soit plus de 50 000 personnes, qui ont pu recevoir les deux premières doses. Le directeur régional de la santé, Dr Bamba Souleymane, a quand à lui, exhorté les populations à encourager leurs enfants à se faire vacciner.

Il a souhaité une parfaite collaboration entre les parents et les agents de santé.

Coulibaly Djéneba correspondante