Grand-Bereby/Ce chien malade partage le quotidien des habitants

La divagation des animaux est reccurente dans la commune. La mairie à des occasions essaie de s’attaquer à ce fléau. Si certains moutons, cabris sont saisis et libérés moyennant le paiement d’amende, cela n’est pas le cas pour ce chien.

Depuis quelques années, ce chien atteint de rage se retrouve au marché. Chaque jour, les agents du service technique de la mairie sont dans le marché, mais n’osent pas saisir ce chien pour l’éloigner de la population.

Ce qui intrigue, c’est que les agents du service des ressources animales et halieutiques ne s’intéressent pas à ce chien. M.T des services techniques approché nous a confié que les actions seraient entrain d’être menées pour ne pas que la mairie soit traitée de tous les noms quand elle passera à la saisie de cet animal.

Quand nous avons interrogé Baba, homme de métier, il a soutenu que ce chien traîne dans le marché depuis des années. “Les autorités sont au courant. Mais, comme ça n’a pas encore mordu un d’entre eux ou leurs enfants, le chien enragé n’est pas dangereux.” a t il ironisé.

Pour Daouda, élève, “peut-être que le chien appartient à une autorité. Moi, souvent, je me demande si ce chien n’est pas le fétiche de Grand-Bereby ?”

Israël Kouamé