Dans la nuit du 23 au 24 mars 2022, aux environs de 3 heures du matin, l’ambulance de l’hôpital général de Niakara, situé dans la région du Hambol est rentrée en collision avec un bœuf sur la Nationale A3.
L’ambulance venait d’évacuer un malade au CHR de Katiola, chef lieu de région. L’ambulance a percuté le boeuf à trois kilomètres de Niakara.L’animal est mort sur le coup et le véhicule a été sérieusement endommagé.
Selon des informations relayées par la presse locale, l’ambulance effectuait un dépassement avec un véhicule poids lourd lorsque des bœufs ont surgi de la broussaille pour traverser la voie internationale. Le professionnalisme du chauffeur a permis d’éviter le pire.Joint au téléphone, le directeur de l’hôpital, Gaoussou Savané a qualifié cet accident d’atypique, car survenu entre un animal et un véhicule.
Il a exprimé son inquiétude face au manque d’ambulance, vue le nombre de cas urgent à l’hôpital général de Niakara. Il plaide pour qu’une ambulance soit rapidement affectée à l’hôpital de Niakara.Il faut rappeler que l’année dernière, l’ambiance du même centre de santé s’est renversée sur la même voie, faisant plusieurs morts et le véhicule irrécupérable.
Le véhicule évacuait des malades sur Katiola quand l’incident s’est produit.Les élus et cadres de la ville ont effectué le département sur le lieu pour évaluer les dégâts.La brigade de gendarmerie nationale de Niakara a procédé à un constat et a ouvert une enquête en vue de mettre le grappin sur le propriétaire du bœuf impliqué dans cet accident.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale