Dans la nuit du lundi au mardi 15 mars 2022, la population du village de Toledougou s’est réveillée avec une nouvelle effroyable. La découverte macabre du corps sans vie d’un jeune Lobi. Ce dernier était pendu dans un arbre à l’aide d’une corde en fer.Selon nos sources, il avait les membres fracturés et le pénis arraché.
Des voix concordantes indiquent que c’est un crime crapuleux. Ce dernier aurait été tué puis pendu faire croire à un suicide. Sa mort trouble les populations du village, car situé non loin du site d’orpaillage de Lafigué.
Un site réputé pour son grand banditisme. Les meurtres, les viols, la vente de drogue et la prostitution sont les maux qui minent cette localité.Selon nos sources, le défunt avait des femmes très charmantes. La plus jeune serait convoitée par un orpailleur dudit site.
Le mari s’étant rendu compte aurait prévenu ce dernier à plusieurs reprises.Le supposé prétendant aurait-il pris ses avertissements comme un affront ? Aurait-il éliminé son seul obstacle pour avoir accès au fruit défendu ? Difficile de répondre à ces questions, puisque le mari pri n’est plus pour éclairer l’opinion.
La gendarmerie s’est rendue sur le lieu pour faire le constat d’usage et procéder à l’enlèvement du corps. Elle a ouvert une enquête. Nous y reviendrons.C
Coulibaly Djéneba correspondante régionale