BOUAKÉ/GRAND MARCHÉ : Les commerçantes protestent

Alors que le grand marché de Bouaké est en construction, des places sont vendues au dire des commerçantes de ladite commune. Fait qu’elles ont du mal à accepter. Elles ont exprimé leur rar-le-bol le 19 mars 2022, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

A cet effet, ‘Mme Sara Sanogo, présidente de l’Association des commerçants pour la relance économique (ACORE) de Bouaké, a au nom des commerçantes demandé l’arrêt du processus de commercialisation des places du grand marché en construction.

Pour elle, l’arrêt de la vente est un impératif pour une transparence dans la gestion des choses. Gage de cohésion au sein du groupe.

“Il ne faut pas que la joie qui nous anime de voir notre marché finir ne soit pas rempli d’amertume. Nous voulons que ce soit dans la joie que l’inauguration de ce futur grand marché se fasse” , a-t-elle rétorqué.

Les femmes sorties nombreuses pour exprimer leur ressentiment, ont demandé au premier magistrat de la commune de prendre leur cris de coeur au sérieux.

Les femmes souhaitent que toutes les parties prenantes puissent s’assoir autour d’une table pour le toilettage et la finalisation des textes qui doivent régir la gestion du grand marché.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale