Bouaké/Cherté de la vie: la femme, un atout “inestimable “, selon Samassi Mory

Samassi Mory, directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pense que la femme est un atout inestimable dans la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Il l’a fait savoir le jeudi 17 mars 2022, lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme dans la région de Gbêkè.

Le directeur régional est convaincu que la femme est capable d’inverser toute situation.

« Vos actions sont indéniables. Aujourd’hui, vous représentez une frange importante dans le commerce, l’agriculture, voir dans tous les secteurs d’activité. Je vous exhorte donc à agir afin d’inverser l’aiguille de la cherté de la vie en Côte d’Ivoire pour lutter contre la pauvreté », a-t-il indiqué.

A cet effet, Monsieur Samassi a rassuré les femmes de la région de Gbêkè quand à sa totale disponibilité à les accompagner sur tous les plans, afin de relever ce défi.

En effet, plus les marchés sont fournis, plus les prix sont bas. Mais avant, il a tenu à féliciter ces braves femmes pour leur combat en vue de fournir les marchés de la région en vivriers. Compte tenu des aléas du changement climatique, il a invité les femmes à se rapprocher des structures techniques pour les accompagner.

C’est pourquoi il a tenu à ce que les responsables des structures en charge du développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire, que sont l’ANADER et le (CNRA) soient à cette rencontre.

Les responsables des deux structures ont promis accompagner les femmes en vue d’améliorer leur production.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale