Sakassou/Les jeunes s’engagent pour la paix et la cohésion sociale

Sakassou, jadis cité de paix, a été ces dernières années secoués par des crises à répétition entre communauté Baoulé et Malinké. Le climat social a été fortement entaché par de violentes manifestations entraînement mort d’homme.

Même si les deux peuples continuent de vivre ensemble sans heurts, les murs de méfiance restent tenacesC’est donc dans l’optique de briser définitivement ces murs, que la jeunesse communale de Sakassou veut prendre les choses en main. Elle a procédé au lanceme de ses activités le 16 mars 2022, au centre sportif du lycée moderne.

Des activités empruntes du sceau de la cohésion sociale, du rapprochement des peuples et du vivre ensemble dans la capitale du royaume de Walèbo.Le président de la jeunesse communale de Sakassou, N’Goran Phillipe a appelé toutes les couches sociales de ladite localité au rapprochement et au raffermissement des liens.

« Raffermissement des liens entre les jeunes de toutes les sensibilités, renforcement de la cohésion sociale au sein des différentes communautés et exhortation des populations au vivre ensemble dans la commune de Sakassou, constituent l’essentiel des objectifs de la jeunesse communale de Sakassou », a t-il rappelé.

Pour réussir cette mission, les jeunes de Sakassou comptent renforcer leur collaboration avec la cellule civilo-militaire. Avec cette structure, la jeunesse communale a plusieurs activités en faveur de la population en vue.

Notamment les activités sportives, les rencontres d’échange et de sensibilisation sur la cohésion sociale. Le président a appelé la population à s’impliquer véritablement. Jeunes, femmes, élus et cadres de la localité sont invités à faire de Sakassou une cité de paix et de convivialité.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale