Porgo Adama, âgé de 55, paysan à Angolokaha, village situé dans le département de Niakaramadougou, ne fait plus partie du monde des vivants.
Il a été sauvagement tué par des individus non identifiés.dans la nuit du lundi 14 mars 2022 aux environs de 21 heures. Il était Totalement méconnaissable à cause des profondes entailles à la machette sur son visage.
Selon Coulibaly François, cadre à Angolokaha, Porgo Amadou s’était rendu ce jour à Angolokaha faire des achats. C’est quand il retournait dans son campement qu’il a été tué sur la piste reliant son campement à Angolokaha.
Ce dernier, selon notre interlocuteur est propriétaire d’une vaste plantation d’anacarde, et n’est pas à plaindre au point de vue financier.
Les populations sont
unanimes sur le fait qu’il a été attaqué par des personnes qui le connaissent bien. Ces derniers connaissant son parcours journalier lui auraient tendu une ambuscade dans laquelle il est tombé.
Seulement cette fois il ne s’en sortira pas car ces ennemis ont eu raison de lui. Surtout qu’il a déjà été victime d’agression de ce genre. La brigade de gendarmerie de Niakaramadougou a ouvert une enquête.
Il faut signaler que Porgo Amadou a deux femmes et est père de plusieurs enfants. C’est le lieu d’interpeller les autorités sur la question de l’insécurité grandissante dans la région du Hambol.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale