L’ONG Fondation missionnaire Saint Félix (FOMSFEL) s’engage à aider les enfants orphelins et ceux issus de familles pauvres. L’annonce a été faite le mardi 15 mars 2022.
La présidente de cette structure, Ouattara Eugénie a fait savoir que l’objectif visé par sa structure est de contribuer au bien-être des enfants en leur donnant la joie de vivre. Aussi les soutenir sur le plan financier et alimentaire. L’ONG veut également contribuer à l’autonomisation de la femme surtout les femmes en zone rurale.
Car quand une femme est financièrement autonome, se sont les enfants qui sont les plus grands bénéficiaires. Par ailleurs, la Fondation lutte contre le travail des enfants, valorise les droits et devoirs de la femme et de l’enfant.
A cet effet, depuis sa création, elle a initié plusieurs actions dont l’alphabétisation des populations rurales et la prise en charge des jeunes filles vulnérables. Plusieurs dons en vivres et non-vivres ont été faits aux veuves de Katiola.
En outre, l’ONG prévoit offrir 1000 repas aux enfants vulnérables de Katiola. A court terme, l’ONG prévoit la construction d’un foyer pour la prise en charge des jeunes filles élèves en situation de handicap.
La présidente dit compter sur le soutien des uns et des autre pour la réussite de cette mission.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale