SAN PEDRO/ première édition d’un Concours littéraire dénommé ‘’Le Livre régional’’

L’Association Vision Plumes d’ Avenir veut donner une chance aux élèves de San-Pedro de devenir écrivains. C’est dans cette optique qu’elle a lancé , depuis novembre 2021 , un concours littéraire dont le thème était libre; mais qui a pour slogan, Le Livre régional. Avant la cérémonie de remises de prix qui aura lieu le 2 avril 2022 à la salle polyvalente de l’Alliance française de ladite ville, les membres du jury sont à pied d’œuvre pour désigner les lauréats…

Le Livre régional. Tel est le slogan du concours littéraire du jeune écrivain qu’organise l’Association Vision Plumes d’Avenir dans la grande région de San-Pedro.

En effet, située au bord de l’océan Atlantique, à environ 350 km, cette ville balnéaire est investie par le tourisme.

À travers ce slogan, les organisateurs veulent faire de ce site touristique un lieu qui retient l’attention, suscite la curiosité sur le plan littéraire. Les compétiteurs sont les lycéens et collégiens dudit département.

Rien de tel qu’un concours pour s’entraîner et perfectionner son écriture. D’ailleurs, ce jeu littéraire constitue un tremplin pour élargir son lectorat et se voir offrir un prix et surtout la publication de son texte.

Lancé depuis le mois de novembre 2021 au lycée Inogohi de San-Pedro, les membres du jury du concours littéraire du jeune écrivain de la Région de San-Pedro sont à pied d’œuvre pour désigner les lauréats.

En effet, pour cette première édition le thème était libre. Selon des indiscrétions les membres du jury ont reçu de nombreux textes.

Détecteur de talents nouveaux, ce concours a permis aux élèves non seulement de jouer sainement avec les mots mais aussi de devenir écrivain.

Rappelons que le lancement a eu lieu en présence du Proviseur, du Censeur Firmance Tizara , N’klo Amédée, madame Seri , des Professeurs et des élèves.

MYA