“Nous allons accentuer nos actions pour apporter le développement aux populations”, a affirmé Dagnogo Konaté, président du Conseil régional du Béré le 12 mars 2022, en présence des populations de Kongasso, situé dans le département de Kounahiri région du Béré
C’était, à l’occasion de la première session ordinaire de l’année du Conseil régional de l’année 2022, tenue au foyer polyvalent des jeunes de Kongasso.
Par cette action, le Conseil régional veut rassurer les populations sur son engagement à œuvrer pour le développement de la région.
Le maire de Kongasso a remercié le président du Conseil régional pour les efforts consentis en faveur de ses administrés et pour la tenue de la session dans sa commune. Toute fois, il lui a demandé d’accentuer ses efforts de développement car le budget de la municipalité est insuffisant.
“Nous souhaitons véritablement avoir l’appui du Conseil régional car le petit budget, que nous avons, ne suffit pas pour satisfaire tous les besoins”, a indiqué le maire de Kongasso, Bamba Abou.
Le Conseil régional a déjà entrepris plusieurs actions de développement dans la sous-préfecture de Kongasso. Notamment la construction d’un forage à Gbema et d’un logement de maître à Bouaka et des dons de compteurs d’électricité.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale